Est-ce que le sirop d’érable est bon pour la santé ?

Le sirop d’érable est fabriqué à partir de la sève des érables et est utilisé comme édulcorant depuis des siècles. La sève est recueillie au printemps, puis on la fait bouillir pour en concentrer les sucres. Le sirop d’érable a une saveur unique qui est appréciée par beaucoup. Il est légèrement sucré, avec un soupçon de vanille et une touche de fumée.

Quelles sont les propriétés du sirop d’érable ?

Le sirop d’érable est une source de nombreux nutriments essentiels comme les polyphénols, un puissants antioxydants. Il a un indice glycémique bas de 54 par rapport aux autres sucre qui on un indice au dessus de 60 comme le miel ou le sucre.

Quelle est la composition du sirop d’érable ?

Le sirop d’érable est composé en moyenne de 67% de glucides, dont 80 % de saccharose. Vous retrouverez aussi d’autres sucre dont le glucose et le fructose. Le saccharose est un disaccharide que l’on retrouve également comme principal glucide dans le sucre de table.

Fait-il grossir ?

Le sirop d’érable ne fait pas grossir, car il a une valeur calorique de 260 colorie pour 100 gramme. C’est une très bonne altérative en remplacement du sucre industriel.

Quelle est la différence entre le miel et le sirop d’érable ?

Le sirop d’érable est bien moins calorique que le miel, ce dernier a  environ 300 kcal pour 100g contre 260 kcal pour le sirop d’érable. Il contient aussi de nombreux minéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *